La montée en puissance de Floriane Chevalier Garenne



Bonjour à tous et à toutes,


Depuis ma reprise de l’athlétisme (en espoir 2 après deux ans d’arrêt pour passer le concours de médecine/pharma), nous jonglons avec le planning pour caler au mieux l’entrainement qui jusqu’à aujourd'hui était surtout basé sur la qualité.


Depuis le mois d’octobre, ma vie professionnelle s’étant stabilisée et ma sciatique disparue, j’essaie de maintenir une à deux séances de renforcement musculaire au poids de corps (plus abdos/gainage) et nous avons inclus régulièrement une séance de seuil pour travailler le volume.

Aucune de mes semaines d’entrainement ne se ressemble et je connais souvent ma séance le jour pour le lendemain. Je fais souvent les séances (comme celle de dimanche et mardi qui suivent) seule, le boulot m’y obligeant. Dés que je le peux je retrouve le groupe sur Bourges entrainé par mon « papa coach ».


Cette semaine (25 novembre au 2 décembre), je vous partage ma semaine d’entrainement avant les championnats départementaux de cross-court.

Avec le coach, nous avons choisis de garder l’intensité d’entrainement pour continuer de travailler durant décembre qui prépare la suite des cross.


DIMANCHE: Côtes pluvieuses en solitaire, 2 fois 8X30’’;

LUNDI : Comme je travaille le samedi, mon week-end est dimanche/lundi.

Le lundi je double généralement et je fais mes courses etc pour être dispo le reste de la semaine.

- Matin: 50mn footing et étirements,

- Soir: ppg;

MARDI: Fartlek en nature sur des allure cross;

MERCREDI: Footing 1h avec 4X8mn seuil; JEUDI: Un peu de recupe! 45’ facile et étirements;

VENDREDI: Footing , gainage, Renfo et lignes droites; SAMEDI: Repos, je fais une journée complète au boulot; DIMANCHE: Départementaux de cross-court!!


Une bonne occasion pour moi de rencontrer les gens du club et la team Run N’ Roses!